Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric à Del
10 février 2011

Une fois n'est pas coutume .....

...... pas de tricot, ni d'écharpe aujourdh'ui juste une petite, que dis-je, une ÉNORME couture pour mon  dernier, Monsieur J.

J'avais acheté tout le matériel déjà l'année dernière, à savoir tissus et patron, mais je n'avais absolument pas eu le temps de passer à la réalisation.

Après différents essais, adaptation, recherche sur le net, j'ai enfin réussi à lui concocter un petit manteau, modèle Sydney de C'est Dimanche (Taille 8 ans en largeur d'épaule, 6 ans pour le reste). Comme d'habitude, les patrons sont vraiment super bien faits , facile à adapter.

Diapositive1

Je lui ai ajouté, bien sûr,  poches et capuche. Le tissu principal, la polaire intérieure  et les boutons viennent de MT. Le tissu de la doublure vient de chez Mercerie en folie et le passepoil est fait maison!


Diapositive2


Grâce au tuto de Dis bonjour à la Dame, j'ai pratiquement cousu toute la doublure à la MAC (ouf!). Je crois que j'ai mis autant de temps à faire ce manteau qu'à finir de coudre l'ouverture laissée pour tout retourner à points cachés, LOL!


Diapositive3



J'espère qu'il va le mettre maintenant, parce qu'avec 6 boutons pour des petites mains ...sympa la mère


Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe travail !
Répondre
P
Wouha !!!<br /> Une réussite ce manteau ...
Répondre
R
Heu, la grande classe, Delphine!!!!<br /> Par contre, faut que je te dise, ton p'tit gars a un sale teint bleu, il faudrait l'emmener voir le docteur ;-)!!!
Répondre
C
Bravo parce version "pirate/chevalier" ce n'est pas facile !!!<br /> J'aime beaucoup et puis avec la capuche cela ira par tous les temps ...
Répondre
A
Il est splendide ce manteau, il va divinement bien à ton fils!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité