...... pas de tricot, ni d'écharpe aujourdh'ui juste une petite, que dis-je, une ÉNORME couture pour mon  dernier, Monsieur J.

J'avais acheté tout le matériel déjà l'année dernière, à savoir tissus et patron, mais je n'avais absolument pas eu le temps de passer à la réalisation.

Après différents essais, adaptation, recherche sur le net, j'ai enfin réussi à lui concocter un petit manteau, modèle Sydney de C'est Dimanche (Taille 8 ans en largeur d'épaule, 6 ans pour le reste). Comme d'habitude, les patrons sont vraiment super bien faits , facile à adapter.

Diapositive1

Je lui ai ajouté, bien sûr,  poches et capuche. Le tissu principal, la polaire intérieure  et les boutons viennent de MT. Le tissu de la doublure vient de chez Mercerie en folie et le passepoil est fait maison!


Diapositive2


Grâce au tuto de Dis bonjour à la Dame, j'ai pratiquement cousu toute la doublure à la MAC (ouf!). Je crois que j'ai mis autant de temps à faire ce manteau qu'à finir de coudre l'ouverture laissée pour tout retourner à points cachés, LOL!


Diapositive3



J'espère qu'il va le mettre maintenant, parce qu'avec 6 boutons pour des petites mains ...sympa la mère