Ben oui, il fait encore froid !!!! Et je n'ai jamais assez chaud au cou......

.... donc  2 nouvelles écharpes, shawls (pour ne pas dire châles parce que ce n'est pas aussi fun!) sont "tombées" de mes aiguilles.

Voici d'abord, une nouvelle version du Traveling woman de Liz Abinante (disponible sur Ravelry) que j'ai tricoté en aiguille n°5, laine Baby alpaga bleu chiné (une petite merveille toute douce, déjà utilisée pour le shawl Annis ICI) :

 

Diapositive2

 

Grâce à l'abonnement "Pelote et boule de gomme " proposée par Amélie ICI, j'ai tricoté une version du col "Candle Flame Cowl" de Julia Allen (disponible sur Ravelry) avec 100g de Baby Alpaca Chunky de Cascade Yarns fabriquée au Pérou. Je l'ai tricoté avec des aiguilles n°7 et j'ai du "bidouiller" les derniers rangs, car je n'avais pas assez de laine. Il faut dire qu'Amélie nous conseillait  de le tricoter en 6,5 mais j'ai eu peur que le col ne soit passez large pour nos grosses têtes. Malgré ce petit détail, je suis super contente de participer à cet abonnement, je ne me serais jamais acheté ce genre de coloris... mais finalement, ça rend plutôt bien, non?


Diapositive1

 

A bientôt pour de nouvelles écharpes : à ce jour, j'en ai encore 2 à vous montrer, LOL!

A_bient_t