A sa façon, il en est déjà un ...... mais bon, c'est une autre histoire .....

La maîtresse de Monsieur J avait demandé une blouse pour les activités artistiques. Faute de temps, je m'étais résignée à lui fournir une vieille chemise de son papa. Mais comme je ne l'avais toujours pas fait, que j'avais très envie de faire comme elle, et qu'elle m'a gentiment proposé le patron... J'ai gardé la chemise usée du papa pour la transformer en Vassili de Citronille :

 

Diapositive1

Nous n'avons pas réussi à lire les instructions, Véronique a fait sans comme une pro, et moi, j'ai juste essayé et pas mal bidouillé. Mais pour une blouse d'école, ça ira. J'ai mis des boutons pressions pour la fermeture et  un élastique en bas des manches pour éviter qu'elles ne le gênent ! J'aurais presque pu participer au Défi'13 pour une fois ;o)

 

 

 Diapositive2

 

 Merci Virginie pour ce prêt !  Je ne peux donc qu'accéder à ta demande, n'est-ce- pas  ;o)

Voici donc le super sac à chausson  (toujours dans une vieille chemise du papa) dont je voulais vous faire grâce, LOL!

 

Diapositive3

 

Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais j'étais contente d'avoir enfin pu vaincre ces papiers transferts. Mes premières tentatives étaient plus que décevantes, quelques années plus tard... j'ai enfin réussi. Yes !!

En tout cas, peut-être est-ce-dû à l'ancienneté de ces papiers, mais le transfert est un peu jaune et je trouve qu'il brille beaucoup trop. Ca fait vraiment plastique.    Les vôtres aussi?

 

Diapositive1