Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric à Del
13 octobre 2011

Futur artiste?????

A sa façon, il en est déjà un ...... mais bon, c'est une autre histoire .....

La maîtresse de Monsieur J avait demandé une blouse pour les activités artistiques. Faute de temps, je m'étais résignée à lui fournir une vieille chemise de son papa. Mais comme je ne l'avais toujours pas fait, que j'avais très envie de faire comme elle, et qu'elle m'a gentiment proposé le patron... J'ai gardé la chemise usée du papa pour la transformer en Vassili de Citronille :

 

Diapositive1

Nous n'avons pas réussi à lire les instructions, Véronique a fait sans comme une pro, et moi, j'ai juste essayé et pas mal bidouillé. Mais pour une blouse d'école, ça ira. J'ai mis des boutons pressions pour la fermeture et  un élastique en bas des manches pour éviter qu'elles ne le gênent ! J'aurais presque pu participer au Défi'13 pour une fois ;o)

 

 

 Diapositive2

 

 Merci Virginie pour ce prêt !  Je ne peux donc qu'accéder à ta demande, n'est-ce- pas  ;o)

Voici donc le super sac à chausson  (toujours dans une vieille chemise du papa) dont je voulais vous faire grâce, LOL!

 

Diapositive3

 

Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais j'étais contente d'avoir enfin pu vaincre ces papiers transferts. Mes premières tentatives étaient plus que décevantes, quelques années plus tard... j'ai enfin réussi. Yes !!

En tout cas, peut-être est-ce-dû à l'ancienneté de ces papiers, mais le transfert est un peu jaune et je trouve qu'il brille beaucoup trop. Ca fait vraiment plastique.    Les vôtres aussi?

 

Diapositive1 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le tuto en photo sur ce blog <br /> <br /> http://www.lagrelotte.fr/archives/2009/04/05/13272364.html
Répondre
L
Whouaaa super cette blouse.. pour les transferts qui ne brillent pas ??? il y a une méthode..<br /> Imprimer à l'endroit <br /> Découper au plus près le motif<br /> Séparer les deux parties de ton papier transfert<br /> Poser la partie imprimée sur le tissu, face avec motif vers soi<br /> Mettre dessus du papier cuisson<br /> Poser le fer chaud<br /> Retirer le papier cuisson et voilà ... ça ne brille pas .
Répondre
P
Je vais copiter pour faire une pochette pour y mettre les pointes de ma danseuses de fifille :)
Répondre
J
ele est très sympa cette blouse tu t'es parfaitement débrouillée et le sac très mimi ! adieu la chemise bonjour le sac ! - bonne soirée - joyce -
Répondre
L
Qu'elle belle récup de chemise, bravo ma belle, un travail de chef. Je te rassure les transferts se font plus ou moins bien en fonctions des modèles et le conseillé Nadine ça marche en général.<br /> Gros bisous.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité