Terminé depuis la mi-Novembre, je prends enfin le temps de vous montrer le résultat de cette couture.

A la demande de ma fille, je me suis lancée dans la réalisation d'un trench..... d'un trench Burda. Je suis super contente, et même pour une fois un peu fière de ce que j'ai réussi à produire... si!!!!

J'ai appris de nouvelles choses sur ce manteau  comme les  ouvertures passepoilées, réaliser un pli creux, monter un col avec pied de col..... C'est dans ces moments précis où je me dis que quelques cours pourraient être utiles, pour apprendre certaines techniques. Heureusement qu'il y a Internet et que j'ai un manuel de couture : avec ces deux outils, j'ai presque réussi à comprendre les instructions Burda!!!!

Pour qu'elle puisse un peu le mettre dès le mois de Novembre, j'ai voulu le doubler avec un tissu un peu chaud quand même mais pas trop lourd, ni épais. J'ai utilisé du coton pilou que j'avais en stock ... on verra à l'usage si c'est une bonne idée. J'en profite pour dire un grand merci à Nadine et à Virginie pour leurs conseils avisés. En effet, je me demandais comment doubler le grand pli creux qu'il y a dans le dos de ce trench sans faire trop d'épaisseurs dans ce pli.

Pour celles que cela intéresse ... j'ai refait un patron pour la pièce du dos doublure qui ne tient pas compte du pli creux en haut et qui part en s'élargissant pour arriver en bas à la même largeur que la pièce du dos extérieure (euh, suis-je claire??????? ).

Place aux photos :

 Diapositive5

Diapositive4

Diapositive3

Diapositive2

Diapositive1 

Tissu : tissu imperméable de Fabrics addict, doublure pilou MT

Patron : Trench 124A du magazine Burda n°140 d'Août 2011, taille 72


Diapositive1