Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric à Del
1 mars 2012

Premier du mois #2

Vous souvenez-vous de ma Todo Liste 2012?????

Le premier du mois donc , j'ai rendez-vous avec Emilie et les autres participantes pour rayer une ligne de ma liste ICI.

Après notre rendez-vous manqué de Février je me devais de ne pas une nouvelle fois faire faux bond.

Ce mois, je raye  la ligne 12 !!!!!!!!

J'ai enfin fini mon pull Tunique, modèle phildar, commencé l'annèe dernière. Évidemment, j'ai fait quelques modifications. Ce pull sans manche est avec un col roulé sur le patron. Vu que le mois de mars commence et qu'on va plutôt sur le printemps, je me suis dit que j'allais faire un col amovible. J'ai mis un biais liberty sur l'encolure.

Oui, mais pour faire ce biais, et pour le poser, c'est tout de même plus simple à la MAC !!! Mais ma MAC était parti se refaire une beauté depuis plus de 2 semaines.  Elle est revenue ce midi, je me suis donc empressée de finir ce col pour pouvoir être à l'heure du RDV!!!!!

Place aux photos :

 

Diapositive1

modèle phildar, catalogue n°043, laine Partner 3,5 coloris Lichen, aiguilles n°3,  biais liberty adelajda multicolore fait maison

 

Diapositive2

 

Je vous montre, sur cette dernière photo, pourquoi j'avais craqué sur ce modèle : la fermeture des côtés!!!

 

Diapositive3

Gros boutons en bois , mille et une perles

 

Le pull se tricote d'une seule pièce. Sur les explications Phi***, je n'ai pas compris pourquoi le dos était plus long que le devant, à partir des emmanchures???? J'ai choisi de détricoter et de recommencer pour que cela soit symétrique.

 

Et une ligne de moins , Yes!!!!

a bientot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très chouette l'idée du col!
Répondre
M
superbe cette tunique ! c'est trop beau cette fermeture sur les côtés, je comprend pourquoi tu as craqué sur ce modèle ! tu l'as de plus formidablement amélioré en faisant le col amovible ! elle est vraiment extra comme ça ! bon we ! bizzz
Répondre
L
Bravo!! C'est un très joli travail
Répondre
I
Très joli ce pull et superbe idée le col amovible !
Répondre
N
C'est super l'idée du col amovible, tu pourras le mettre en toute saison ce pull. J'aime bien aussi le détail des boutons sur le côté.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité