C'est déjà l'heure de notre rendez-vous mensuel à Émilie, Stéphanie et les autres.... En tout cas, c'est pour moi l'occasion de rayer la ligne n°8 de ma todo ICI : "8. Finir la série de tuniques pour utiliser les tissus achetés!" .

En réalité, je n'ai  fini ni les tissus achetés, ni les tuniques ,  mais j'en ai quand même réalisées quelques unes ..... les autres attendront ....

 

Attention ..... Défilé ....

Diapositive2

Issu de ce livre, 511VHbc-b5L, j'ai réalisé la blouse C pour ma grande qui manquait de tuniques ;o) dans ce liberty adeladja multicolore que j'aime beaucoup.

 

Diapositive1

Liberty : adeladja provenant de chez bulles enchantées et de chez tissus en liberté

Blouse C, taille S sans marge de couture, diminuée de 8 cm en bas des pièces dos et devant.....

 

Diapositive2 Diapositive2

Toujours dans ce liberty, j'ai testé une nouvelle marque de patron : Coupé Couzu. Je me suis lancée sans filet dans ce premier patron. Donc pas de prototype cette fois mais ce n'était peut-être pas une bonne idée ....

 

Diapositive1

Modèle Sunny green Blouse de Coupé Couzu, taille 40

tissu : liberty adeladja multicolore bouillon de couture,  tissu en liberté

 

Le décolleté est beaucoup trop profond, la taille en dessous aurait suffit. C'est dommage car au niveau des épaules , c'est parfaitement ajusté. J'ai ajouté une bande pour remonter un peu ce décolleté, et pouvoir porter cette tunique sans mettre un tee-shirt en dessous !!!

 

Diapositive2

 

Attention aux grandes, les manches ne sont pas assez longues.... Je dois en faire une autre pour ma grande, je crois que je vais reprendre mes bonnes vieilles habitudes  (faire un petit proto avant ....).

Diapositive2

Encore une petite dernière tunique, qui attendait depuis longtemps. J'avais craqué sur le col de la Tunique U du Stylish Dress book 1 (ou 2?), ainsi que sur ces petites manches bouffantes.  Un modèle assez simple à réaliser, facile à porter, mais je ne suis pas satisfaite du tissu. Il fait trop métallique, trop froid (on ne s'en rend pas forcément compte sur les photos) et aurait convenu à une autre tenue je crois .... à voir au printemps dès que j'aurais repris des couleurs ;o)

 

 

Diapositive2

Tissu : satin de coton Mondial Tissu

Patron : U du stylish dress Book 1 ou 2

 

 

Diapositive1 

Diapositive1