Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric à Del
20 janvier 2019

Ouvrage Météo : en toute simplicité

Je me suis de nouveau engagée à participer avec Greenye et d'autres à l'ouvrage météo.

Le principe est le suivant : réaliser un projet dans la - les technique(s) de votre choix sur les 365 jours de l'année et en suivant quotidiennement la météo du jour..

J'avais déjà participé en 2012 avec cette couverture au crochet , ci dessous : 

Diapositive4

 

Cette année je me lance à nouveau donc, avec du dessin, plus exactement des Zentangles. " Le zentangle est une oeuvre composée de motifs abstraits, simples et répétitifs, regroupés dans des espaces délimités par un trait de crayon, appelé fil conducteur et qui divise le carré selon sa fantaisie " définition trouvée sur le site de Art Zen. En fait  c'est extrêmement facile à réaliser et cela ressemble plus ou moins aux gribouillages que nous dessinons au téléphone, en réunion, etc.

Loin de moi de faire une oeuvre (ahahah) ; plutôt de réaliser un projet simple et peu contraignant , histoire de tenir toute l'année.  

Je projète donc de faire, dans mon cahier de croquis, une page par mois de l'année, avec un thème différent chaque mois. J'ai commencé à associer un thème pour chaque mois, que j'adapterai très certainement en fonction de mon envie ( Je n'aime pas être trop contrainte, ahahah).

Par exemple, pour le premier mois de l'année, je remplis 2019 de zentangles. Chaque numéro correspond à une semaine et comme Janvier contient 5 semaines , j'ai ajouté un point d'exclamation à la fin .

Les motifs du zentangle sont choisis en fonction de l'humeur et la couleur en fonction de la météo ! 

Et voilà ce que cela donne pour les deux premières semaines: 

S2 BaD

 

Je vous avais prévenu, cela ressemble à du gribouillage !!!!! J'y prends toutefois beaucoup de plaisirs . La difficulté , pour moi, est plus de me souvenir du temps de la journée et de tenir la durée . 

 

Mon code couleur est le suivant : 

Code Couleur BaD

 

 

 

Si vous  aussi, avez  envie de participer à ce challenge/jeu , n'hésitez surtout pas à nous rejoindre . C'est ici (lien sur l'image ci-dessous) . Ou juste pour regarder les vraies "oeuvres" des autres participantes et leurs idées toutes plus originales  .

 

bannière ouvrage météo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Excellente idée et motivante puisqu'il faut s'y tenir ! Et tes motifs sont très bien. ..il n'y a pas comme je le dit toujours de bon ou mauvais dessin.<br /> <br /> Je crois que je vais me motiver pour une couverture pour Noël prochain probablement au crochet. ..<br /> <br /> Gros bisous Delphine
Répondre
M
je me conterai de regarder les œuvres des autres car la météo je m'en balance....<br /> <br /> Hi, hi, hi !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité