C'est une réalisation qui date déjà de l'été dernier mais que je n'avais pas encore pris le temps de mettre sur ce blog .

J'adore les cache-cœurs : je trouve cela super féminin . J’avais aussi envie d’essayer les patrons de Gasparine, la passion avec laquelle ils sont présentés à chaque fois, la délicatesse et la douceur de la créatrice qui transparait dans ces publications et photos ... j’ai donc craqué pour la blouse Miss joli cœur quand le patron est apparu dans sa boutique  .....

puis il est resté bien au chaud dans les fichiers de l’ordi 🤗

Puis cet été, en retrouvant le chemin vers la MAC et la couture, j'ai décidé de tenter cette blouse dans un des nombreux libertys achetés dans mon ancienne vie et qui , eux-aussi, dorment dans mon placard. 

Ce n'est pas forcément le type de tissu qui convient à cette blouse, car cela lui enlève de la souplesse, de la fluidité ; mais j'aime bien quand même le résultat , et surtout, j'arrive à la porter régulièrement, même au travail !!!!

IMG_7322

 

 

 

J'ai opté pour la version B du patron avec, les manches pagodes. Je suis vraiment conquise par les patrons Gasparine, les différentes versions que l'on peut faire et surtout, surtout les explications qui vont avec (cela change des patrons d'une marque très en vogue actuellement sur le net et dont les explications, voire la coupe sont franchement non abouties : je ne comprends pas l'engouement qu'il peut y avoir autour de cette marque ni même le retour plus que positif de certaines bloggeuses expérimentées. Tant mieux pour elle mais perso, je la boycotte désormais. Bref, c'était mon petit coup de gueule).

Il a fallu que je retravaille un peu le patron car il correspond à une stature de 165 (ma stature est de 173)  : les manches ont donc été allongées de 2 cm, le buste de 3 cm et la pointe de la pince poitrine abaissée de 2 cm. J'ai du aussi reprendre les coutures latérales à 1,5 cm pour ajuster un peu le buste. 

Toujours à cause de ce type de tissu, j'ai fait un ourlet simple (pas de bas élastiqué ni ceinturé)

 

IMG_7323

 

J'adore ces manches et ce petit col. Le décolleté aussi tombe parfaitement , je trouve  !! Merci pour ce joli modèle Gasparine🙏🏻.J'ai presque envie d'en refaire une version (et pourtant je n'aime pas faire deux fois le même modèle 🙈😱🙈) ! 

IMG_7320

 

2019 logo