Connaissez -vous  cette marque "L'atelier des ABCDaires?
Au cours d'une de nos visites sur Lyon, j'y avais fait quelques emplettes (euh, vous voyez ce que je veux dire????). Ma fille, qui s'initiait à la broderie point de croix à l'époque, avait succombé au charme de cette jolie trousse de couture. Bon, la grille est un peu difficile pour elle car la trame est beaucoup trop fine. Et après beaucoup d'essais, je me suis proposée de la lui broder. Il ne restait plus qu'à assembler cette trousse. Mais j'aurais du me méfier, oui, parce que j'avais déjà eu le tour avec un autre de leur kit acheté sur un salon à Paris : c'est super mal expliqué ou plutôt je ne comprends rien aux explications.
Ce qui revient au même. Pourtant le problème était simple : je n'arrivais pas à plier cette grande bande en trois pour en faire cette trousse avec poche intérieure comme sur le schéma. Et puis, pas la peine d'essayer de les joindre: mails, messages sur répondeurs, personne ne vous réponds (Je crois que je suis en train de me faire des copines, là). Au final, après avoir laissé décanter quelques mois (voire années), sollicitée l'aide de ma mère, zieutée sur les réalisations de quelques trousses sur le site de Bibi, j'ai fini par faire une trousse à notre façon :

Ext_rieur_Pochette

Vue de la pochette une fois pliée

Int_rieur_Pochette_2_

Vue reconstituée de l'intérieur de la pochette

(désolée pour la photo plus que moyenne : j'ai assemblé trois photos pour visualiser l'intérieur complètement déplié de la trousse)


Des petites poches en feutrines ont été ajoutées pour ranger différents accessoires : fils, dès à coudre, craie,crochet,...

Il y a également une grande poche à l'extrémité .

Les ciseaux sont maintenus par une petite bande fermée par un bouton pression. D'autres boutons pressions ont été ajoutés le long de la bande pour éviter que les accessoires ne s'échappent une fois la trousse repliée sur elle même.

Et voilà, sa première trousse de couture!!!!!!

Ne serait-elle pas un peu gâtée cette minette !