Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric à Del
10 mai 2011

Tunique pour Grande

Tunique pour très très grande ... à savoir pour moi. J'avais flashé sur le modèle à broderie anglaise dans ce livre "Tuniques pour petits et grands " . Et puis en ressortant mes tissus, j'ai eu envie de l'essayer dans ce liberty :

 Diapositive1

 

Comme d'habitude, après moult essayages et prototypes, j'ai finalement : agrandit l'encolure d'environ 2 cm, rétrécit l'envergure des côtés du corps de 2 cm, agrandit le décolleté et le dos de 5 cm en longueur et réduit la hauteur générale de 7 cm (et oublié de m'attarder sur les manches qui sont un peu amples à mon goût!).... Attention Photos !

 Diapositive2

J'ai tout de même vécu de longs moments de solitude pour cette patte que j'ai recommencée à 6 reprises (malgré les protos : allez savoir pourquoi, c'était impeccable sur le prototype et une fois avec le liberty, impossible!!!!). Du coup, je l'ai terminée avec une pince qui ne se voit quasiment pas, sauf maintenant que je l'ai dit, LOL!

Diapositive3

 Patron : Modèle C du livre tuniques pour petits et grands

Tissu : liberty tissu Reine

Biais : biais maison à partir du liberty.

 

A bientôt en espérant que Mr Canalblog veuille bien diffuser ce post cette semaine !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle est jolie ta tunique!<br /> Tu as bien travaillé et tu la portes bien :)<br /> Bravo ;) Bisous
Répondre
M
elle estmagnifique cette tunique ! j'adore cet imprimé, la forme aussi, enfin bref: elle est extra !!! et je ne vois pas la pince...
Répondre
S
j'ai beau écarquiller les yeux, je ne vois pas la pince !!!!<br /> <br /> j'aime beaucoup dans ce Liberty, c'est une riche idée ce tissu pour ce modèle à la forme simple !
Répondre
L
Quel boulot, chapeau, elle est superbe cette tunique en plus avec des motifs cachemire, mon motif préféré, alors tu penses bien qu'elle me plaid,hi,hi,hi!!!<br /> Gros bisous.
Répondre
A
Très joli tissu! hé bien c'est vraiment du sur mesures bravo!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité