Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric à Del
3 avril 2011

Encore une petite série ...

...dont je ne suis pas peu fière, LOL (pour une fois) !!!

Je me suis mise au pantalon!  Bon, je ne maîtrise toujours pas la pose de la fermeture, notamment de la sous-patte qui pour les 2 fois dépassait de la ceinture.....

Pour la première tentative, j'ai pris le patron Fait Main, relativement bien expliqué, d'un pantacourt pour ma grande.

Diapositive1

Initialement, les poches devant étaient fermées par un Zip, mais nous avons préféré les laisser ouvertes (Léa n'aimait pas trop, du coup j'ai sauté sur l'occasion . Vous l'aurez compris, la pose des Zips ce n'est vraiment pas mon point fort!). A la place, j'ai posé un biais maison.

 

Diapositive2

 patron : pantacourt C du Fait Main de Mars 2010

Tissus : Jean extensible gris MT, tissu à carreaux Fabrics addict

Boutons récup, Zip MT


 Diapositive3

 

 

 

Pour la seconde tentative, j'ai pris un patron Burda pour Monsieur J, et là, franchement, je ne parle vraiment pas le Burda. Certes, c'est mon premier patron Burda , mais qu'est-ce-que c'est compliqué.!!! Je n'ai absolument rien compris à la fermeture par Zip. Heureusement que j'avais fait le premier, du coup j'ai modifié le patron de l'entrejambe devant pour qu'il ressemble à celui du Fait Main.  Au final j'aime beaucoup la coupe qui va parfaitement à mon petit filiforme!

 

Diapositive4

patron : 146B du  Magazine Burda Novembre 2010 en 128, jambes intérieures élargies de 2 cm

Tissus : Jean extensible MT, Tissu rouge rayé récup d'une housse de couette

Boutons, élastique, zip : récup


J'ai fait quelques petits ajouts notamment un élastique réglable pour la taille : c'était plus facile comme ça, LOL!

Diapositive5

Et maintenant, je compte les fois où il porte ce pantalon sans faire de trous aux genoux  ;-)

 

!!!!!  Belle semaine !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wahhh super ce pantacourt!
Répondre
L
Ben dis donc, chapeau, quel travail, c'est pas rien de faire des pantalons à fermeture!!! Comme tu dis reste à espérer qu'il tienne le coup aux genoux,hi,hi!!!<br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
R
Travail de pro!!!! Chapeau bas!
Répondre
B
sont chouettes tes pantalons, :)
Répondre
D
Bravo! quelle maîtrise ! ils sont superbes !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité