Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric à Del
22 février 2012

Greenye ....

Comme promis hier, voilà comment j'ai rencontré Greenye et embarqué dans un projet aussi farfelu qu'amusant!

Tout a commencé chez Marie-bobine's et sa collection de plaid au crochet, tous plus jolis les uns que les autres. En tout cas, ils nous (à ma grande et moi) faisaient envie . Un jour , Marie-Bobine's nous présentant encore un nouveau plaid, m'incite à aller voir le projet surprenant de Greenye : l'ouvrage météo.

 

72417106

 

DE QUOI S'AGIT-IL ?

Inspirée de l'idée de la sky scarf découverte chez Véro de mes p'tites créas et Mamalouga, Greenye a un peu détourné l'idée de départ pour ouvrir plusieurs horizons  :  il s'agit donc de faire un ouvrage en crochet, tricot ou tout autre technique sur les 366 jours de cette année 2012 en suivant la météo au jour le jour en faisant un rang par jour.

Les seules contraintes à cet ouvrage étant de suivre la météo jour après jour, de le faire sur toute l'année et de respecter les couleurs choisies au départ.

 

J'ai trouvé que c'était une bonne motivation pour me lancer dans le crochet et cette idée de se laisser guider par la couleur du temps est assez farfelue pour me séduire ;o). En plus, ça va me permettre d'écouler un peu mon stock de reste de laine. Voilà pourquoi j'ai mis cet ouvrage dans ma To do Liste 2012, ICI .

Une petite photo d'abord pour vous montrer notre code couleur actuel (celui-ci évoluera sans doute au cours de l'année, car pour certaines couleurs, je n'ai pas beaucoup de laine!) :

Diapositive1

 

Ma grande a choisi un rainbow plaid pour sa chambre. Je crochète un rang par jour , crochet n°4.  Voici l'ouvrage à fin Janvier ....

Diapositive2

Diapositive1

 

 Si cela vous tente aussi, venez-nous rejoindre   !!!!!   

Diapositive1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est super beau !!! J'adore !!!<br /> <br /> On peut les trouver ou les explications pour faire ce plaid ?<br /> <br /> Je pense, peut-être prendre cette idée pour l'ouvrage météo 2013.<br /> <br /> Merci par avance pour ton aide.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
magnifique ! mon prochain plaid est à vagues aussi, je dois le faire de concert avec la fée tanie, mais je peine un peu à trouver de la laine à la fois adéquate, à mon goût et pas trop onéreuse... bizzz
Répondre
A
Hello Delphine,<br /> <br /> J'adore ces projets et il faut que je regarde de plus près.<br /> <br /> Au fait, je viens juste de te taguer et donc si tu as envie de participer, tu peux répondre à mes questions.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Agnès
Répondre
N
J'avais vu cette idée si chouette chez Marie Bobine's ! J'adore le principe !!<br /> <br /> Ton mois de janvier est splendide !<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
De très jolies couleurs, un bel ouvrage en perspective !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité