Comme promis hier, voilà comment j'ai rencontré Greenye et embarqué dans un projet aussi farfelu qu'amusant!

Tout a commencé chez Marie-bobine's et sa collection de plaid au crochet, tous plus jolis les uns que les autres. En tout cas, ils nous (à ma grande et moi) faisaient envie . Un jour , Marie-Bobine's nous présentant encore un nouveau plaid, m'incite à aller voir le projet surprenant de Greenye : l'ouvrage météo.

 

72417106

 

DE QUOI S'AGIT-IL ?

Inspirée de l'idée de la sky scarf découverte chez Véro de mes p'tites créas et Mamalouga, Greenye a un peu détourné l'idée de départ pour ouvrir plusieurs horizons  :  il s'agit donc de faire un ouvrage en crochet, tricot ou tout autre technique sur les 366 jours de cette année 2012 en suivant la météo au jour le jour en faisant un rang par jour.

Les seules contraintes à cet ouvrage étant de suivre la météo jour après jour, de le faire sur toute l'année et de respecter les couleurs choisies au départ.

 

J'ai trouvé que c'était une bonne motivation pour me lancer dans le crochet et cette idée de se laisser guider par la couleur du temps est assez farfelue pour me séduire ;o). En plus, ça va me permettre d'écouler un peu mon stock de reste de laine. Voilà pourquoi j'ai mis cet ouvrage dans ma To do Liste 2012, ICI .

Une petite photo d'abord pour vous montrer notre code couleur actuel (celui-ci évoluera sans doute au cours de l'année, car pour certaines couleurs, je n'ai pas beaucoup de laine!) :

Diapositive1

 

Ma grande a choisi un rainbow plaid pour sa chambre. Je crochète un rang par jour , crochet n°4.  Voici l'ouvrage à fin Janvier ....

Diapositive2

Diapositive1

 

 Si cela vous tente aussi, venez-nous rejoindre   !!!!!   

Diapositive1